Notre Histoire 📖

L’association Dream Africa basée à Nantes (France) est une association étudiante créée en mai 2019. Elle a été créée par Élya Potot qui est une étudiante de Langues étrangères appliquée et de Droit à l’université de Nantes. Celle-ci est composée de 8 membres dont 6 membres actifs.

Notre principal objectif est de contribuer au développement de l’éducation en Afrique. En effet, « Education is the most powerful weapon which you can use To changé The world » (« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » en français) comme dit Nelson Mandela (1918 – 2013), homme d’État et anciens président Sud-africain.

Il est très important pour nous de donner les moyens à ceux qui en ont besoin, de s’éduquer car c’est l’arme la plus puissante qu’ils auront à cultiver tout au long de leur vie. L’éducation réunit l’apprentissage de l’écriture et de la lecture, l’apprentissage de l’histoire de son pays et de son pays mais aussi celui des autres, mais surtout il permet ensuite d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans le monde et de s’en faire une opinion propre. C’est ce que nous voulons offrir à toux ceux qui en auraient besoin à travers nos diverses actions.

L’association travaille actuellement sur son premier objectif qui est d’installer une bibliothèque dans une école défavorisée, Saint KIZITO, de la ville de Boma en République Démocratique du Congo. À l’avenir, nous voulons réaliser d’autres projets comme celui-ci pouvant contribuer à apporter un meilleur accès à l’éducation sur notre continent.

Notre association veut transmettre un message de solidarité, de charité, et de développement afin de mettre à bien notre mission.